Ce mois de juin a été riche de rencontres et d'évènements. Nous partageons quelques photos de ces moments marquants.
- Rencontre avec les étudiants de l'institut de formation en soins infirmiers (IFSI) à l'hôpital de Saint Dié des Vosges.
Différentes traditions religieuses locales étaient présentes pour répondre aux questions des élèves concernant le regard des religions sur divers sujets tels que la maladie, la souffrance, la mort, l'accompagnement en fin de vie, l'IVG, l'euthanasie, etc.
Les représentants musulman, juif, chrétien, protestant et bouddhiste ont répondu aux nombreuses questions. Ce fût un moment de partage conviviale, et des échanges enrichissants avec les étudiants.

- Rencontre interreligieuse à Ronchamp
Comme chaque année, nous avons répondu à l'invitation des soeurs clarisses de Notre Dame du Haut à Ronchamp, afin de participer à la 10ème rencontre interreligieuse qui avait pour thème " Une Sagesse pour vivre ?", avec les représentants des religions musulmane, chrétienne et juive. C'est toujours une grande joie de partager avec nos frères et soeurs de différentes traditions. Ce fût une journée instructive et fraternelle.

Découvrez plus de photos ici
- Assemblées générales des associations "Bodhicharya France" et "Aide à la Sangha Monastique".
Merci aux participants à ces réunions et au Tsok qui ont clôturé cette fin d'année avant un temps de repos et la reprise avec les retraites d'été.
Nous avons profité de ces journées pour remercier en particulier deux membres du bureau de Bodhicharya France dont les mandats prenaient fin, et qui prennent leur "retraite" après de nombreuses années au service de l'association. Johan était le trésorier, et Geneviève la trésorière. Merci à eux pour leur investissement. Nous exprimons également notre profonde gratitude à l'ensemble des membres du Conseil d'Administration de Bodhicharya France qui font un remarquable travail et qui rendent notre centre-monastique toujours plus confortable et agréable, permettant ainsi de vous accueillir dans les meilleures conditions pour l'étude et la pratique.

Découvrez plus de photos ici
- Fête du Bouddha
Pour la 20ème année a eu lieu la fête du Bouddha à la salle de la bourse de Strasbourg, organisée par la Communauté Bouddhiste d'Alsace dont Bodhicharya France est membre.
Les différents lieux de culte bouddhistes de la région d'Alsace (Tibétain, Vietnamien, Laotien et Japonais) étaient représentés.
Stands, conférences, pratiques de la méditation, artisanat, danses et chants, restauration et buvette étaient proposés durant ces deux magnifiques journées.
Merci à Francis Bourguer, notre talentueux photographe.

Découvrez plus de photos ici