Sangha Études

Du 18.09.2024 19:30 jusqu'au 21:00

Sangha Études est une rencontre en visioconférence pour présenter mutuellement notre compréhension des textes du Dharma, basées sur des commentaires de Maîtres contemporains et du passé.

Ces rencontres s'adressent aux personnes déjà engagées dans la pratique du Dharma qui souhaitent approfondir leur compréhension à travers l'étude de textes. Il ne s'agit pas d'un enseignement, mais de l'étude individuelle d'un ouvrage commun suivi d'un travail de recherche. À chaque séance, les participants apportent un ou plusieurs commentaires et arguments trouvés dans les textes du Dharma traitant du même sujet. L'objectif de ces séances est de renforcer sa compréhension des passages étudiés et de partager ses recherches aux autres. Il ne s'agit pas ici de partager une compréhension ou une expérience personnelle du Dharma mais d'aller chercher, dans l'enseignement du Bouddha et de ses disciples réalisés, les passages qui semblent concorder avec ce qui est affirmé dans le texte.

Ces rencontres seront animées par Lama Tsultrim qui s'assurera que leur déroulement reste conforme à l'orientation du projet.

Présentation des rencontres "Sangha Études"

Les rendez-vous auront lieu tous les 15 jours en visioconférence Zoom (application de Visioconférence disponible sur internet en version gratuite. Vous trouverez plus d'information en bas de page).

Les inscriptions à cet évènement sont limitées à 12 personnes. Il est demandé aux candidats de pouvoir être, dans la mesure du possible, assidus et réguliers à ces rendez-vous.

Pour nous envoyer une demande de participation, veuillez vous rendre en haut de cette page et cliquer sur "S'inscrire".

Une fois que votre demande aura été validée dans la limites des places disponibles, nous vous enverrons par mail les identifiants de connexion pour rejoindre la réunion sur Zoom.

ZOOM : application de visioconférence.

L'application Zoom existe en version gratuite. Vous pouvez vous la procurer en la téléchargeant sur le site officiel :

TÉLÉCHARGER ZOOM

Vous pouvez l'installer sur tablette, ordinateur ou smartphone munis d'une caméra (fortemment recommandé). Il vous sera demandé de créer un compte à la première utilisation.