Cycle Vajrayana : La pratique de Tcheu
« Tcheu » en tibétain veut dire « trancher ». Cette pratique du Vajrayana a pour but de trancher la saisie égotique, l’attachement à un moi et aux facteurs perturbateurs.
La Lignée de Tcheu remonte à Matchik Labdreun, une grande yogini tibétaine qui vécut au Tibet au XIe et XIIe siècles. C’est une émanation de la Paramita de la Sagesse, c’est pourquoi le mantra de la Prajnaparamita est récitée au cours de cette pratique.
Le Vajrayana est également appelé le véhicule des "moyens habiles". Il offre une approche singulière et particulièrement puissante pour expérimenter et réaliser la nature de l'esprit, le Mahamoudra. Dans cette transmission, l'accent sera mis sur l'intégration de ces pratique dans notre vie quotidienne. Pour y participer il est souhaitable d'avoir une bonne pratique de Shiné et Lhagtong.
Vidéo de présentation du cycle Vajrayana
(sur la chaîne youtube "l'heure bouddhiste")
Pour connaître le déroulement du stage et autres informations relatives à votre séjour, veuillez consulter la page "Conditions de séjour".
Vidéo sur le déroulement des week-ends en général
Pour participer à cet événement :
Vous pouvez vous inscrire en haut de cette page en utilisant le bouton "s'inscrire".
Les inscriptions ne sont possibles qu'à partir du mois précédent le début de l'évènement.
Si le bouton "s'inscrire" n'est pas visible alors que les inscriptions sont ouvertes, nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat (il est possible que l'évènement soit complet sur le site mais il reste parfois des places qui se libèrent entre temps) :
Si vous ne le voyez pas, nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat :
- par téléphone : 03 29 51 21 93
- ou par courriel : contact@bodhicharya-france.org