Chers amis de la sangha,

scan affiche aumonerieNous sommes (Martine, Christian et Jean) aumôniers bouddhistes dans les prisons du Grand-Est. Nous avons trouvé là une façon concrète de nous engager auprès de personnes en souffrance et en demande du Dharma et nous en retirons des bienfaits pour notre pratique personnelle.

Nous bénéficions de l’appui de l’aumônerie nationale bouddhiste des prisons, qui organise des temps de formation pour les aumôniers, et de la guidance spirituelle de Lama Tsultrim. Et aussi de la sangha de Bodhicharya à l’occasion de nos échanges avec vous.

Vous pouvez nous soutenir encore par des dons de livres pour les détenus, de malas si vous voyagez en Inde, ou d’encens pour les temps de méditation que nous organisons dans les prisons. Vous pouvez les remettre à Orgyen, lors des Tcheulings ou à Lusse, qui nous les transmettra.

Vous pouvez aussi parler autour de vous de cette œuvre ou vous proposer, car nous recherchons des postulants aumôniers parmi les pratiquants ayant au minimum cinq années d’ancienneté.

Amis des Tcheulings de Belfort, Montbéliard, Vesoul, Nancy, Epinal, Colmar et Mulhouse : dans toutes villes il y a des prisons mais pas d’aumônier bouddhiste. Mais il y a aussi des besoins à Metz, Besançon, Reims…et en région parisienne où il y a un seul aumônier bouddhiste (avis aux amis du Tcheuling de Meudon)

 

Les candidats peuvent contacter directement l’aumônerie nationale pour se proposer :

aumonerie.carcerale@bouddhisme-france.org

Nous sommes à votre disposition pour en échanger.

Nous pouvons aussi organiser un stage « découverte » en préalable à une candidature d’aumônier.

Martine : 06 80 43 04 61 olivemartine1@gmail.com

Christian : 06 19 82 07 20 chbouthors@yahoo.fr

Jean : 06 80 07 14 92 jean.pax@laposte.net

Merci de votre aide !

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93