Ringou Rinpoché
Le temple

- 06 et 07 mai : Week-end d’Introduction au Dharma & à la méditation guidé par le moine Orgyèn.
Première approche de l’enseignement du Bouddha (le Dharma) et de la méditation de «Shiné» (Samatha) : la pacification mentale. Ce week‑end s’adresse particulièrement aux personnes qui n’ont pas ou peu d’expérience de la méditation.

- Samedi 13 mai : Assemblée Générale de Bodhicharya France puis de A.S.M. nous serons heureux de vous retrouver pour participer au rituel d'offrande (Tsok) à Milarépa, puis aux 2 Assemblées Générales concernant les associations  Bodhicharya France et Aide à la Sangha Monastique.

10h : Rituel d'offrande de Milarépa (Tsok)

12h : Repas partagé avec la nourriture végétarienne apportée par chaque participant (Tarte salée/sucrée, cake, boisson, fruits, salade, tartinade, etc. Uniquement froid. Pas de choses à réchauffer.

14h : Assemblée Générale de Bodhicharya France.

15h  : Assemblée Générale de Aide à la Sangha Monastique.

- Dimanche 14 mai : Centre fermé

- 20 et 21 mai : Ngöndro (Refuge et Bodhicitta), guidé par le moine Orgyèn.  Ce week-end d'instructions et de pratique portera sur la première pratique préliminaire au Mahamoudra : Le Refuge et le développement de la Bodhicitta (l’esprit d’Éveil qui fait naître la compassion envers tous les êtres). La pratique s'appuie sur le texte des Ngöndros reécrit par Sa Sainteté le 17e Gyalwang Karmapa. Elle s'accompagne de grandes prosternations, c'est pourquoi il est recommandé d'avoir une certaine préparation physique à ces exercices.

- du 27 au 29 mai : Enseignements du Vénérable Ringou Tulkou Rinpoché. Le programme détaillé sera transmis ultérieurement.

Pour toute participation à l'un de ces évènements, nous vous invitons à vous inscrire en ligne sur le site, dans la rubrique programme puis "s'inscrire à...".

- Sangha Etudes en visioconférence (Zoom) Mercredi 24 mai à 19h30 - Chapitre 22 de l'ouvrage "Soleil de Sagesse"

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93