Le temple
Ringou Rinpoché

- 05 et 06 mars : Introduction à l'enseignement bouddhiste et la méditation guidée par le moine Orgyèn. COMPLET. Première approche de l’enseignement du Bouddha (le Dharma) et de la méditation de «Shiné» (Sanskrit : Samatha) la pacification mentale. Ce week‑end s’adresse particulièrement aux personnes qui n’ont pas ou peu d’expérience de la méditation.

- 12 et 13 mars : Le centre sera fermé au public.

- 19 et 20 mars : Entretien des espaces verts. Ce week-end sera consacré à l'entretien des jardins et des espaces verts autour du centre. Si vous souhaitez participer à ce week-end vous êtes les bienvenus. Vous pouvez également venir avec votre famille et n'oubliez pas vos outils si vous en avez (gants, cisailles, machettes, débroussailleuses, etc.). Inscriptions nécessaires pour les repas de midi. Ce week-end sera annulé en cas de pluie.

- 26 et 27 mars : Ngöndro : Refuge et Bodhicitta guidé par le moine Orgyèn. Ce week-end d'instructions et de pratique portera sur la première pratique préliminaire au Mahamoudra : Le Refuge et le développement de la Bodhicitta (l’esprit d’Éveil qui fait naître la compassion envers tous les êtres).

Enseignements dans les Tcheulings par le moine Orgyèn :

- Mardi 08 mars : Epinal

- Mercredi 09 mars : Lusse

- Jeudi 10 mars : Belfort

- Mardi 15 mars : Nancy

- Mercredi 16 mars : Meudon

- Mardi 22 mars : Colmar

- Mercredi 23 mars : Mulhouse

- Jeudi 24 mars : Strasbourg

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93