Le temple

Chers amis dans le Dharma,

Plusieurs personnes nous ont écrit pour prendre des nouvelles depuis lundi. Nous sommes très touchés par votre soutien. Nous nous portons très bien. Nous avons la chance de bénéficier d'un cadre privilégié et nous ne manquons de rien.

Nous pensons à vous tous dans nos prières et rituels quotidiens ainsi qu'aux personnes qui sont en première ligne dans l'effort pour faire reculer l'épidémie : les personnes malades, tout le personnel soignant, toutes les personnes qui assurent le fonctionnement des hôpitaux, les pompiers, les forces de l'ordre et tous ceux qui sont mobilisés et exposés pour faire face à cette situation dans le monde entier. Nous vous invitons tous à leur dédier vos méditations et vos prières car ils en ont grand besoin.

 

En tant que pratiquant du Dharma, nous apprenons à intégrer les difficultés et l'adversité au chemin en y voyant une opportunité pour transformer la peur, l'anxiété et les autres émotions négatives par la pensée altruiste et la compassion. C'est dans ces moments-là que nous devons être un Refuge. À la fois pour nous-même mais aussi pour les autres.  Le Dharma nous enseigne de ne pas attendre que tous nos problèmes soient résolus pour se sentir heureux, à ne pas dépendre des situations ou des personnes pour être apaisé mais trouver cette paix en nous. Nous pourrons sentir que nous pouvons compter sur nous et ainsi être un repère pour les autres qui ont besoin de quelqu'un sur qui compter.

De notre côté, vous pouvez compter sur notre soutien. Nous faisons tout particulièrement les rituels de Tara Verte et du protecteur Mahakala Tchadroupa. Nous mettons également à profit cette période pour entretenir le centre de façon qu'il soit beau pour votre retour que nous espérons rapide.

Avec le cœur,

Lama Tsultrim et les moines de Lusse.

 

Récupération du terreau de compost.20200317 151440Débroussaillage

20200317 15165220200317 15211720200318 075200

 

 

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93