Vue panoramique du centre sur l'ouest
Le temple

- 1er et 2 décembre : Week-end "Mahamoudra niveau 3" guidé par Lama Tsultrim. Complet L’union de Shiné et Lhagtong. Introduction au Vajrayana. (niveau II requis). Lors de ces week-ends, Lama Tsultrim aborde les instructions du Mahamoudra en s'appuyant sur la transmission qu'il a reçu de Ringou Rinpoché notamment lors des séminaires annuels.

- 8 et 9 décembre : Week-end "Apprendre à vivre, apprendre à mourir" guidé par Lama Tsultrim.
Contrairement à ce qui a été annoncé ultérieurement, cet enseignement n'est pas la suite du précédent week-end sur le même thème : Lama Tsultrim ayant abordé tous les points essentiels la fois précédente, il reprendra l'enseignement depuis le début.

- 15 et 16 décembre : Week-end "Lodjong" guidé par le moine Orgyèn.
Lodjong, «l’entraînement de l’Esprit» en 7 points est un enseignement incontournable du Grand Véhicule (Mahayana) transmis par le célèbre Atisha, maître indien du Xe siècle, qui passa douze ans en Indonésie auprès de son maître Serlingpa afin d’en assimiler la profondeur. L’essence du Dharma (l’Enseignement du Bouddha) tout entier est condensé dans cet ensemble de préceptes et instructions qui visent à intégrer toutes les circonstances négatives de notre vie comme autant de moyens de réaliser l’Éveil, en déjouant les mécanismes égotiques et en plaçant l’amour et la compassion pour tous les êtres au cœur de nos préoccupations.

- En décembre, le moine Orgyen enseignera aux Tcheulings suivants :

Mardi 4 à Epinal

Mercredi 5 à Lusse

Jeudi 6 à Belfort

Mardi 11 à Nancy

Mercredi 12 à Meudon

Mardi 18 à Colmar

Mercredi 19 à Mulhouse

Jeudi 20 à Strasbourg

Fermeture hivernale du Centre du vendredi 21 au dimanche 30 décembre.

- Lundi 31 décembre : *Soirée du nouvel an* sur réservation et inscription avant le 20 décembre. Voir informations détaillées ici

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93