Vue panoramique du centre sur l'ouest
Le temple

Les 10 et 11 novembre : week-end "Découverte" guidé par le moine Orgyen. Apprentissage de la méditation de «Shiné» ("Samatha" en sanscrit): la pacification mentale. Ce week-end s’adresse particulièrement aux personnes qui n’ont pas ou peu d’expérience de la méditation.

Les 17 et 18 novembre : week-end "Apprendre à vivre, apprendre à mourir" (1ère partie de 2 cycles), guidé par Lama Tsultrim. Complet
Les enseignements affirment qu’il est possible d’aborder le moment délicat de la mort de manière paisible et confiante. Notre départ sera à l’image de la manière dont nous avons vécu. Ce cycle d’enseignements porte sur la manière d’intégrer le caractère changeant et impermanent de toute expérience par la méditation et de transformer notre attitude face aux circonstances fluctuantes de notre vie. Un entraînement authentique aura pour fruit de de nous préparer à quitter ce monde un jour et par là même, de nous apprendre à vivre pleinement le présent.

Les 24 et 25 novembre : week-end "Mahamoudra niveau 2", guidé par Lama Tsultrim. Les week-ends mahamoudra niveau 2 sont accessibles seulement aux personnes ayant assisté régulièrement pendant un an aux week-ends mahamoudra niveau 1.

Le moine Orgyen enseignera aux Tcheulings suivants :

Jeudi 08 à Belfort

Mardi 13 à Nancy

Mercredi 14 à Meudon

Mardi 20 à Colmar

Mercredi 21 à Mulhouse

Jeudi 22 à Strasbourg

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93