Le temple

Enseignements Tcheulings par le moine Orgyen

zoom dharma 2

Prochain Enseignement Tcheuling en visioconférence sur Zoom.

La prochaine date proposée est le mercredi 3 février de 20h à 21h pour poursuivre l’Enseignement sur les 6 Paramitas avec la Paramita de la Diligence.

Programme janvier

- 16 et 17 janv. : Cycle Vajrayana. Guidé par Lama Tsultrim. Le Vajrayana est également appelé le véhicule des "moyens habiles". Il offre une approche singulière et particulièrement puissante pour expérimenter et réaliser la nature de l'esprit, le Mahamoudra. Dans cette transmission, l'accent sera mis sur l'intégration de ces pratique dans notre vie quotidienne. Pour y participer il est souhaitable d'avoir une bonne pratique de Shiné et Lhagtong.

- 23 et 24 janv. : Cycle shiné. Guidé par le moine Orgyen. Enseignement sur les fondements de la Voie bouddhiste. Apprentissage et approfondissement de la méditation de Shiné (pacification mentale) qui constitue la base de toute pratique méditative.

- 30 et 31 janv. : Cycle Lhagtong. Guidé par Lama Tsultrim. La pratique de Lhagtong (la vision pénétrante) est le chemin qui conduit à l'expérience de la nature de l'esprit, le Mahamoudra. Pour participer à ce week-end, il faut avoir une bonne expérience de la pratique de Shiné.

Pour toute participation, merci de vous inscrire dans l'onglet "s'inscire à..." de la rubrique "Programme", ou de téléphoner au secrétariat pour les séjours individuels.

Enseignements Tcheulings par le moine Orgyen

Etant donné les mesures de couvre-feu, les Tcheulings continueront d’avoir lieu en visioconférence sur Zoom.

La prochaine date proposée est le mercredi 20 janvier de 20h à 21h pour poursuivre l’Enseignement sur les 6 Paramitas avec la Paramita de la Diligence.

Pour participer à la réunion Zoom, vous pouvez cliquer ici

ID de réunion : 923 8453 2229

Code secret : 189896

Enfin, si vous le souhaitez, il est possible de verser un don à l'issue de l'enseignement en cliquant ici

 

Voeux 2021

Très chers amis du Dharma,

cette année a été pour le moins incertaine et nous a rappelé à maintes reprises qu’il n’y a rien de stable dans ce monde ainsi que l’enseigne le Bouddha.

Néanmoins, notre Sangha est plus soudée et plus forte que jamais.

Toutes les manifestations d’amour, de fraternité, de gratitude et de soutien de toutes sortes en ont témoigné tout au long de l’année.

C’est un pilier inébranlable qui nous remémore pourquoi la Sangha fait partie des trois Joyaux du Refuge.

Nous vous adressons tous nos vœux de bonheur, de liberté et d’accomplissement en souhaitant vous retrouver bien vite.

Coeur contre Coeur,

Lama Tsultrim, les moines et le Conseil d’Administration.

 

Nouvelles de fin d'année

Chers amis du Dharma,

En tant qu'établissement recevant du public nous ne pouvons toujours pas reprendre notre activité comme avant. Nous espérons vivement que le centre pourra rouvrir dès le 13 janvier comme cela a été avancé. Dans le cas contraire, nous maintiendrons les week-ends prévus dans le calendrier par vidéo conférence ainsi que les Tcheulings. Nous réfléchissons déjà à des formules adaptées afin que nous puissions pratiquer ensemble et recevoir les enseignements.
À partir du début du mois de janvier, un mail vous sera envoyé avec de plus amples informations.

Samedi 19 décembre, nous avons à nouveau fait le grand rituel d'Amitabha pour marquer la fin du Bardo de François.

 

Vous pourrez retrouver sur notre chaine Youtube les trois dernières vidéos de Lama Tsultrim qui ont pour thème : "Comment recevoir le Dharma" et les deux premières parties des "37 pratiques de Bodhisattava". Pour un accès direct à notre chaîne "L'heure bouddhiste" cliquez ici

Notre calendrier 2021 est disponible sur notre boutique en ligne

Fermeture du centre du 20 décembre 2020 au 11 janvier 2021 inclus

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, tous nos souhaits de bonheur et de paix.

Lama Tsultrim et les moines de Lusse.

 

Le centre restera fermé au public jusqu'au 11 janvier inclu

Chers amis du Dharma,

En tant qu'établissement recevant du public nous ne pouvons toujours pas reprendre notre activité comme avant. C'est la raison pour laquelle le week-end d’enseignement sur les 6 Paramitas prévu les 19 et 20 décembre est annulé.

Nous espérons vivement que le centre pourra rouvrir dès le 13 janvier comme cela a été avancé. Dans le cas contraire, nous maintiendrons les week-ends prévus dans le calendrier par vidéo conférence ainsi que les Tcheulings. Nous réfléchissons déjà à des formules adaptées afin que nous puissions pratiquer ensemble et recevoir les enseignements.

À partir du début du mois de janvier, un mail vous sera envoyé avec de plus amples informations.

Nous vous informons également que le samedi 19 décembre à 9h, nous ferons à nouveau le grand rituel d'Amitabha pour marquer la fin du Bardo de François. SI vous voulez vous associez à nous, vous pouvez le faire en allumant une bougie et en récitant le mantra d'Amitabha.

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, tous nos souhaits de bonheur et de paix.

Lama Tsultrim et les moines de Lusse. 

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93