02 et 03 décembre : Introduction à l'enseignement bouddhiste et à la méditation par le moine Orgyèn. Première approche de l’enseignement du Bouddha (le Dharma) et de la méditation de «Shiné» (Samatha) : la pacification mentale. Ce week‑end s’adresse particulièrement aux personnes qui n’ont pas ou peu d’expérience de la méditation.
09 et 10 décembre : Introduction au Vajrayana avec la pratique de Tchènrézi guidée par Lama Tsultrim. Le Vajrayana est également appelé le véhicule des "moyens habiles". Il offre une approche singulière et particulièrement puissante pour expérimenter et réaliser la nature de l'esprit, le Mahamoudra. Dans cette transmission, l'accent sera mis sur l'intégration de ces pratique dans notre vie quotidienne. Pour y participer il est souhaitable d'avoir une bonne pratique de Shiné et Lhagtong.
16 et 17 décembre : Pratique individuelle. Ce week-end est ouvert à toute personne souhaitant appronfondir la pratique de son choix, et se déroulera dans le silence. Deux pratiques communes seront proposées dans le temple (méditation silencieuse le matin, puis Mahakala/Tchènrézi le soir). En dehors de ces périodes chacun pratiquera à sa convenance dans sa chambre, ou dans le temple si cela ne dérange pas le ou les voisin(s). La première session débutera à 6h et la dernière terminera à 20h30.
Le centre sera fermé du lundi 18 décembre au lundi 08 janvier inclus.
- Sangha Etudes : Mercredi 13 à 19h30. Etude du livre "Soleil de Sagesse".
Pour toute participation à l'un de ces évènements, nous vous invitons à vous inscrire en ligne sur le site, dans la rubrique programme puis "s'inscrire à...".