Le temple
Conférence publique de Ringou Rinpoché à la salle des fêtes de Lusse. Juin 2018.
Vue panoramique du centre sur l'ouest
Le centre vu du jardin japonais
Le bassin
Cliquez sur l'image pour plus d'informations.

Les dernières nouvelles

Une moniale s'en va, un moine arrive... Impermanence.

Après avoir fait le choix de poursuivre son cheminement spirituel vers d'autres horizons, Sonam a quitté Bodhicharya France début septembre.

Nous la remercions pour ce qu'elle nous a apporté durant un peu plus d'un an, et nous lui souhaitons succès et réussite dans ses nouveaux projets.

Un nouveau moine rejoindra la sangha monastique mi-octobre.

Miel du monastère

Une ruche a été offerte à Lama cet été. Les butineuses se sont très bien acclimatées et nous ont déjà offert 14 kg de délicieux miel.

L'été prochain nous vous tiendrons informés afin que vous puissiez vous proccurer cet excellent nectar.

 

 

Le Vénérable Motchok Rinpoche sera à Bodhicharya France pour un week-end d'enseignements sur le Lam Rim de Nigouma, les 06 et 07 octobre.

Un bulletin d'inscription vous a été envoyé par mail le 22 août, il reste des places. Pensez à effectuer votre inscription au plus tôt en contactant le secrétariat par téléphone ou par mail. Pour plus d'information cliquez ici

 

 

Programme fin août et début septembre

La saison d'été au Centre s'achèvera par une semaine d'enseignements et pratiques du yoga tibétain dirigée par Lama Tcheuny (du 21 au 26 août).
Lama Tcheuny est une femme occidentale ayant effectué la retraite traditionnelle de 3 ans de 1988 à 1992 à Kagyu Ling. Elle s’appuiera pour cette pratique sur une transmission du Vénérable Kalou Rinpoché.

Il reste une ou deux places en dortoir femme. Informations et inscriptions sur le site, rubrique "Programme".

 

Le centre n'accueillera pas de visiteur du 27 août au 10 septembre.

 

Réouverture au public le 11 septembre.

Reprise des activités les 15 et 16 sept. avec "Mahamoudra, niveau 2", accessible seulement aux personnes ayant assisté régulièrement pendant un an aux week-ends mahamoudra, niveau 1. (Détails et inscriptions sur le programme du site)

Bien à vous dans le Dharma.

 

Summer camp 2018

En partage, quelques photos souvenir du récent séminaire international dirigé par Ringu Tulku Rinpoche au Portugal, avec 160 participants de différents pays.

                     

 

Reportage de France 2 à Bodhicharya France

Album souvenir 10ème anniversaire

Voici en partage quelques images du week-end dernier durant lequel nous avons célébré les dix ans d'existence de Bodhicharya France.

Divers évènements ont marqué ces journées avec la présence de Ringu Tulku Rinpoche et Lama Shenga.

Enseignements, conférence, concert de chant par Lily Jung, spectacle pour les enfants avec "Girafe" (les adultes ont ri et apprécié autant que les petits...), discours et visites du Centre avec la présence de monsieur Gérard Roudot (maire de Lusse), David Valence (maire de Saint Dié), Maître Olivier Reigen Wang-Genh (Abbé du monastère zen de Weiterswiller), madame Carla Clément (représentante du Centre Sakya à Kuttolsheim).

De nombreux sourires et moments de joie, avec de beaux et chaleureux échanges, ont fait de cet anniversaire un moment réussi fort agréable.

 

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93