Le temple

Rouverture de Bodhicharya France

Le centre vous accueillera de nouveau dès le mardi 04 mai à partir de 14h.

Toujours avec les mesures sanitaires de circonstance (masque, gel, distanciation...)

Avec la joie de vous retrouver !

Chaleureusement

Programme Mai

- 02 et 02 mai : Week-end entretien des espaces verts et jardinage. Annulé en raison de la météo pluvieuse.

- 08 et 09 mai : "Séjours individuels". Toute personne désirant séjourner au centre et approfondir sa pratique dans ce cadre privilégiée est la bienvenue. Des méditation ont lieu le matin et le soir. Les moines résidant sur place sont à votre disposition pour d'éventuels échanges ou conseils dans la pratique et seront heureux de répondre à vos questions. Ils peuvent également vous orienter sur des ouvrages. Il est également possible de les solliciter pour des séances de méditation ou de prières en fonction de leur disponibilité.

- du 13 au 16 mai : Retraite de "Lha Chi Dril Droup": Les 4 divinités. Cette retraite portera sur la pratique des 4 Divinités et sera guidée par Lama Tsultrim. Seules les personnes ayant reçu l'initiation de cette pratique peuvent participer à la retraite.

- 22 et 23 mai : Cycle Lhagtong. Guidé par Lama Tsultrim. La pratique de Lhagtong (Vision pénétrante) est le chemin qui conduit à l'expérience de la nature de l'esprit, le Mahamoudra. Pour participer à ce week-end, il faut avoir une bonne expérience de la pratique de Shiné.

- 29 et 30 mai : Week-end "découverte". Guidé par le moine Orgyèn. Apprentissage de la méditation de «Shiné» (Samatha) : la pacification mentale. Ce week-end s’adresse particulièrement aux personnes qui n’ont pas ou peu d’expérience de la méditation.

Tcheulings : Les enseignements du moine Orgyen qui se déroulent habituellement dans les tcheulings ont toujours lieu par Zoom 2 fois par mois. (Dates transmises ultérieurement. Voir plus bas)

 

Rituel et Tsok Amitabha

AmitabhaChers amis dans le Dharma

Nous vous informons qu'un rituel d'offrande (Tsok) à Amitabha aura lieu ce jeudi 22 avril, au centre à 15h, à l'attention des personnes décédées.
 
Si vous souhaitez vous associer à nous, vous pouvez le faire en récitant le mantra d'Amitabha "Om Ami Déwa Hri".
 
Chaleureusement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nouvelle vidéo (Partie 4)

Vous pouvez désormais écouter sur notre chaîne Youtube "L'Heure bouddhiste" la 4ème partie sur les 37 pratiques des Bodhisattvas.

Lama Tsultrim poursuit l'enseignement en s'appuyant sur le commentaire de Khèmpo Deunyeu Rimpoché dans le livre "Vivre en fils des Bouddhas".

Pour voir la vidéo cliquez ici

 

Départ Namgyal

Très chers toutes et tous,

Des raisons personnelles m'anèment à poursuivre mon chemin spirituel sous d'autres cieux. Je quitterai la sangha de Bodhicharya France le 18 avril 2021 pour rejoindre le monastère Nalanda (dans la tradition Gueloukpa) située à Labastide Saint Georges (Tarn).

Je vous garderai précieusement dans mon coeur avec le souvenir de votre accueil chaleureux. J'ai été particulièrement touché par la présence bienveillante que vous m'avez témoignée lors de ces dix mois passés ensemble.

Prenez bien soin de vous.

Bien chaleureusement dans le Dharma.

Namgyal

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93