Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les différents cycles proposés sur le calendrier du centre ont pour objectif de transmettre une méthode progressive permettant aux pratiquants d'avancer sur le chemin de l'Éveil.

 

Elle nécessite que les participants se familiarisent avec chaque étape avant de passer à la suivante.

 

Cela requiert au préalable un entretien avec le directeur spirituel du centre, Lama Tsultrim.

 

En règle général, excepté pour le week-end "découverte", il faut avoir assisté régulièrement, pendant 1 an, à un des cycles pour pourvoir passer au suivant.

 

Week-end "découverte" : initiation à la méditation de "Shiné" (Samatha) : la pacification mentale. Cette transmission s'adresse particulièrement aux personnes qui n'ont pas ou peu d'expérience de la méditation.

 

Cycle Mahamoudra I : Développement de la méditation de "Shiné" (Samatha). Les fondements du bouddhisme, l'intégration au quotidien.

 

Cycle Mahamoudra II : Méditation de Lhagtong (Vipassana) : La Vue pénétrante.

 

Cycle Mahamoudra III : L'union de Shiné et Lhagtong.

 

Cycle Vajrayana : Étude et pratique de rituels du Vajrayana.

 

Les retraites : la structure du centre est particulièrement adaptée aux personnes souhaitant effectuer des retraites individuelles ou collectives pour approfondir leur compréhension et leur pratique du Dharma. Les retraites collectives ou  fermées sont mentionnées sur le calendrier du centre. En revanche les séjours individuels peuvent se faire toute l'année, en dehors des périodes de fermeture du centre, en contactant le secrétariat.