Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Vue panoramique du centre sur l'ouest
Les paturages
Le bassin
Le Stoupa
Les Paturages
Le centre vu du jardin japonais
Le jardin japonais sous la neige
Le temple
Crépuscule
Les champs de la Bouille

crbst_ensemble« Si nous croyons à la fraternité, marchons pour la fraternité. »

 

Les différents cultes associés dans cette marche, en lien avec tous les acteurs de paix sociale, redisent aujourd’hui l’importance de poser des actes qui signifient notre conception et aspiration commune à la fraternité. Chacune et chacun peut y prendre part.

Dans nos diverses spiritualités, la fraternité n’est ni une donnée évidente, ni un rêve impossible mais une réalité à rechercher sans cesse dans la prière et dans les gestes.

Devenir frères et sœurs , c’est apprivoiser ces différences humaines, si difficiles à accepter tant elles sont génératrices de peurs et de déstabilisation. Devenir frères et sœurs , c’est refuser les discours menteurs qui disent « J’aime Dieu » pour mieux haïr les autres, différents.

Ensemble , responsables de nos différents cultes, nous invitons chacune et chacun , dans nos communautés et au-delà, à vivre chaque jour des gestes de fraternité, qui nous placent dans cette conscience commune de l’alternative incontournable qui est devant nous :

« Ou bien nous travaillons à vivre vraiment comme des frères et sœurs, à nourrir et développer la fraternité, ou bien nous mourrons tous comme des fous exterminés par la haine et le culte de la mort. »

Ensemble, à notre mesure, avec les ressources de nos spiritualités propres, nous pouvons par cet effort commun et conscient, mieux vivre ensemble et contribuer à la paix. Si nous croyons à la fraternité, marchons pour la fraternité. »

Le cortège se dirigera de la Maison de la Région au Conseil de l’Europe,haut lieu des Droits de l’Homme, pour un bref temps de prises de paroles

Soyons nombreux pour dire OUI à la fraternité !

 

le 22 mars à Strasbourg à 18h

Adresse à copier pour géolocalisation :

Maison de la Région (arrêt Wacken Tram B ou E)
1 Place Adrien Zeller
Strasbourg

 

Enregistrer

Enregistrer